PSG, Real Madrid - Mercato : Pochettino rêvait d’un renfort encore plus fort que Messi !
Mauricio Pochettino (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECRUE

PSG, Real Madrid - Mercato : Pochettino rêvait d’un renfort encore plus fort que Messi !

L’arrivée de Lionel Messi au PSG cet été en a surpris plus d’un, à commencer par son entraîneur Mauricio Pochettino. A priori, l’Argentin souhaitait encore plus fort de recruter une autre recrue.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’arrivée de Lionel Messi au PSG a boulervsé une partie du pays. Les retombées économiques de la signature de l’ancien crack du FC Barcelone se font déjà sentir au sein du club de la capitale mais aussi sur la Ligue 1. Pourtant, Mauricio Pochettino a été très surpris que cette opération puisse être menée à bien.

« Je ne pensais pas que ça serait possible. Quand une opportunité comme ça se présente et que tout va si vite, vous ne vous en rendez peut-être pas compte immédiatement, a ainsi expliqué le technicien argentin sur le site officiel de l’UEFA. Je l'ai aussi longtemps admiré en tant qu'adversaire, donc le voir maintenant s'entraîner avec nous est vraiment sympa. Il sera toujours considéré parmi les meilleurs au monde. Depuis qu'il est arrivé, il s'est vraiment adapté. »

Si l’arrivée de Messi reste quelque chose d’unique aux yeux du coach du PSG, ce dernier l’avoue sans détour : son rêve était de ferrer un certain Achraf Hakimi... qu’il ciblait depuis trois ans ! « Achraf est un jeune joueur que je suivais déjà à l'époque où j'étais à Tottenham, a-t-il ajouté avec surprise. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. Il est très endurant, son potentiel physique est énorme. Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif, mais il apporte beaucoup en attaque. »

Pour résumer

L’arrivée de Lionel Messi au PSG cet été en a surpris plus d’un, à commencer par son entraîneur Mauricio Pochettino. A priori, l’Argentin souhaitait encore plus fort de recruter une autre recrue : Achraf Hakimi, suivi depuis trois ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert