PSG, Real Madrid - Mercato : Cristiano et la Juventus s'invitent dans le dossier Alaba
David AlabaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

PSG, Real Madrid - Mercato : Cristiano et la Juventus s'invitent dans le dossier Alaba

Le défenseur autrichien du Bayern Munich David Alaba intéresse le PSG et le Real Madrid. Mais la Juventus Turin compte également jouer sa carte, même si elle part avec un handicap.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Après un mois de janvier plutôt difficile, au cours duquel il n'a pas atteint les objectifs de ventes que Nasser al-Khelaïfi lui avait fixés, Leonardo est désormais tourné vers l'intersaison. Avec deux dossiers majeurs à gérer, ceux des prolongations de Kylian Mbappé et Neymar. Mais les superstars ne phagocytent pas toute son intention : le directeur sportif brésilien suit plusieurs pistes majeures pour renforcer la défense. Sergio Ramos (Real Madrid) est courtisé mais aussi David Alaba (Bayern Munich).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

La Juve ne veut pas payer les 23 M€ réclamés

Selon Bild, les champions de France ont déjà formulé une offre au défenseur autrichien de 28 ans, qui sera libre en fin de saison. Seulement, Alaba privilégierait un départ en Espagne, plus précisément au Real Madrid, également intéressé… surtout si Sergio Ramos s'en va. Mais ce ne serait pas tout en ce qui concerne les courtisans prestigieux !

Le quotidien allemand assure que la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo serait sur les rangs pour accueillir le polyvalent défenseur, capable de jouer aussi bien dans l'axe que latéral gauche. Gros bémol cependant concernant les Bianconeri : ils n'auraient pas l'intention d'offrir au joueur les 23 M€ qu'il réclame. Un avantage pour Paris et le Real !