Nasser Al-Khelaïfi (PSG)
Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CELLULE DE FEU

PSG : un premier renfort a débarqué et va dynamiter le mercato d’été !

Si l’émir du Qatar veut repartir sur des bases saines au PSG la saison prochaine, un premier renfort a déjà débarqué dans le club de la capitale en toute discrétion. Le mercato estival peut débuter !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

L’étau se resserre autour de Leonardo. Conscients qu’il faut un changement majeur pour impulser une nouvelle dynamique au PSG la saison prochaine, les dirigeants qataris réfléchissent depuis Doha à remplacer le directeur sportif brésilien avec une première piste déjà creusée dans le passé : Monchi.

« Le PSG est entré en contact avec Monchi dans la perspective d’un départ (qui n’est pas acté) de Leonardo, assure le spécialiste Fabrice Hawkins. L’Espagnol est très apprécié à Doha. Monchi n’est pas insensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain même s’il se plaît à Séville. » En parallèle, L’Équipe annonce que le PSG a étoffé sa cellule recrutement avec l’arrivée en catimini de Benjamin Nicaise. Ancien milieu de terrain passé par Nancy, Metz et Amiens, l’homme de 41 ans a fait ensuite la plus grande partie de sa carrière en Belgique.

Il était directeur technique du Standard de Liège avant d’être intégré comme recruteur chez les professionnels du PSG. Pour l’anecdote, cet ancien coach adjoint avait débuté sa carrière face au... PSG en janvier 2001, lors d'un quart de finale de Coupe de la Ligue remporté (3-1) par l'ASNL, alors en D2. Il avait même inscrit le troisième but de son club formateur. Dans la capitale, Nicaise remplace l'Italien Lucas Cattani, parti récemment au Spartak Moscou.

Pour résumer

Si l’émir du Qatar veut repartir sur des bases saines au PSG la saison prochaine, un premier renfort a déjà débarqué dans le club de la capitale en toute discrétion. Le mercato estival peut débuter avec un nouveau recruteur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.