Thiago Silva
Thiago SilvaCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
MISE AU POINT

PSG - Mercato : Thiago Silva allume Leonardo !

Dans un entretien accordé à Canal +, Thiago Silva a donné sa version sur son départ du PSG. Il a vivement tancé Leonardo.

En Angleterre, Thiago Silva est en train de s'imposer comme un des tauliers du Chelsea de Franck Lampard. Arrivé libre, cet été, en provenance du PSG, le Brésilien se plaît dans sa nouvelle vie londonienne. Au micro de Canal +, "O Monstro" en a profité pour faire une mise au point sur son départ du club de la capitale : "C'est facile. D'abord je n'ai pas eu de proposition pour prolonger mon contrat. Leonardo m'a appelé et il m'a dit que je ne faisais pas partie du projet et que je pouvais partir. C'était très dur à accepter mais j'ai pris la décision de choisir où j'allais jouer. Après la finale de la Ligue des Champions, il m'a demandé si j'avais déjà signé avec d'autres clubs. J'ai dit que non, mais que j'avais déjà donné ma parole à Chelsea, que j'allais signer le soir même. Pour moi, le plus important est la parole, une fois que tu dis les choses, tu dois les suivre."

Pour l'intéressé, son niveau au final 8 a fait changer d'avis la direction parisienne. Mais, pour les Rouge et Bleu, c'était déjà trop tard : "A mon avis, ils ont changé d'idée après la Ligue des Champions, où j'ai montré des qualités. Ce qui me rend triste, c'est qu'après huit années passées là-bas, je suis jugé sur trois matches. Tout ce que j'ai fait avant, ça ne sert à rien. Pour moi, c'est triste de prendre une décision comme ça, mais c'est le foot, c'est comme ça, il faut regarder en avant et travailler pour Chelsea. C'est un club qui le mérite."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Silva retiendra du bon de Leonardo

Dans la fin de son propos, Thiago Silva a quand même retenu du positif de Leonardo : "C'est lui qui m'a ramené à l'AC Milan, c'est lui qui m'a amené au Paris Saint-Germain. Il me connaît très bien. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela voulait dire qu'il pouvait me connaître un peu plus. Et c'était le contraire. (...) Je suis le capitaine qui a gagné le plus de titres pour le PSG, à mon avis ils pouvaient faire des choses pour mon dernier jour, ils ne l'ont pas fait. Ce n'est pas grave, c'est comme ça. (...) Je suis très heureux à Chelsea, j'espère continuer ici plus d'un an. Mais je vais continuer à supporter le Paris Saint-Germain, je ne pourrais jamais laisser ce club comme ça. J'espère qu'on va se retrouver en finale de Ligue des Champions cette année, pour dire au revoir aux supporters. (...) Pour le futur, je ne sais pas ce qui va se passer. Peut-être que je finirai entraîneur, c'est possible, peut-être ici, ou à Paris, ou à Milan, on ne sait pas ! Au revoir à tous les supporters, merci beaucoup pour tout le soutien, vous étiez incroyables pendant huit ans. Merci !" 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à Canal +, Thiago Silva a donné sa version sur son départ du PSG. Il a vivement tancé Leonardo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction