Ignatius Ganago (RC Lens)
Ignatius Ganago (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE, FC Nantes, RC Lens : très bonne nouvelle pour la CAN, les Sang et Or lésés !

La CAF, la confédération africaine de football, a fait une annonce forte au sujet des joueurs de Ligue 1 sélectionnés pour la prochaine CAN. Certains clubs se frottent les mains. Le RC Lens, lui, peut enrager.

Zapping But! Football Club RC Lens - La question de la semaine

Si les 16es de finale de Coupe de France sont maintenus ce week-end, certaines formations de Ligue 1 pourraient déjà se frotter les mains. La Caf a en effet annoncé hier soir que les clubs seront autorisés à conserver leurs joueurs convoqués pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’au 3 janvier.

Le FC Nantes, qui accueille Vitré dimanche à la Beaujoire (13h45) mais aussi l’ASSE en déplacement le même jour à Jura Sud (18h30), pourront donc préparer leur rencontre respective avec leurs internationaux africains. Et ils sont nombreux.

Un autre club historique de L1 sera en revanche lésés par cette décision : le RC Lens. Le derby face au LOSC est en effet la seule rencontre programmée au mardi 4 janvier (21h). Franck Haise devra donc composer sans Massadio Haïdara, retenu avec le Mali et Ignatius Ganago, convoqué avec le Cameroun. Du côté lillois, il n’y a pas de joueur concerné.

Pour résumer

La CAF, la confédération africaine de football, a fait une annonce forte au sujet des joueurs de Ligue 1 sélectionnés pour la prochaine CAN. Certains clubs se frottent les mains. Le RC Lens, lui, peut enrager à cause de la programmation.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert