RC Lens - OGC Nice (0-1) : Haise pointe deux défaillances et l'arbitre de la rencontre
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ANALYSE

RC Lens - OGC Nice (0-1) : Haise pointe deux défaillances et l'arbitre de la rencontre

En conférence de presse après la défaite du RC Lens face à l'OGC Nice (0-1), Franck Haise a expliqué que ses joueurs ont manqué de fraîcheur et de qualité technique.

Un véritable coup d'arrêt. Après avoir dominé l'OM (0-1), au stade Vélodrome, le RC Lens a gâché sa fin de semaine. Face à l'OGC Nice, à Bollaert-Delelis, les Sang et Or ont été défaits par de vaillants azuréens (0-1). 

En conférence de presse, Franck Haise a pointé les failles artésiennes dans cette rencontre : "Au regard de notre entame, on manquait de fraîcheur en terme de dynamisme. On a essayé d’être un peu plus haut au fur et à mesure de la première mi-temps, mais dans l’utilisation du ballon, on était un peu à contre-courant, avec beaucoup de déchet technique. Cela a conforté Nice qui est une équipe joueuse mais venue avec un profil d’équipe dense. Cela nous a mis en difficulté. Cela manquait de fraîcheur et de justesse technique. On est tombé sur un bloc resserré, ça arrivera encore. On manque un peu de qualité technique dans ces moments là car il faut réussir à éliminer pour créer un déséquilibre."

Malgré ce résultat décevant, le coach du RCL a encouragé ses ouailles : "Les joueurs ont eu beaucoup de bonne volonté pour pousser jusqu’au bout, ils n’ont pas été avares en effort, mais sans être extrêmement dangereux. Ce sont des matches qui peuvent aussi basculés sur les coups de pied arrêtés mais on n’a pas été très bons sur ces phases." 

À la fin de son propos, Franck Haise s'est plaint de l'arbitrage : "Puis il y a la situation du penalty, quand on touche le joueur sans toucher le ballon… Pour moi on aurait pu avoir ce penalty pour égaliser. Je pense que l’arbitre n’était pas complètement certain et quand je vois les images… Après, on n’a pas été suffisamment bons non plus pour marquer."