Jean-Louis Leca
Jean-Louis LecaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SURPRENANT

RC Lens – FC Nantes (1-1) : l'étrange confidence de l'arbitre sur sa gestion du penalty et du VAR

Alors que le RC Lens se rapprochait d'une victoire face au FC Nantes, un penalty a permis aux Canaris de revenir dans la partie (1-1).

Le RC Lens a connu un match en retard frustrant, ce mercredi, en ne parvenant pas à conserver son avantage face au FC Nantes (1-1). L'égalisation somme toute logique au vu de la domination des Canaris après la pause a néanmoins prêté à débat après la rencontre.

Le penalty obtenu par Kolo Muani et transformé par Abdoulaye Touré a en effet été repoussé dans un premier temps par Jean-Louis Leca, avant que le VAR ne soulève une intevention irrégulière. De quoi provoquer la frustration des Lensois qui ont même posé une réserve technique. Pour la forme, du propre aveu de Franck Haise.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Le penalty accordé pour consulter le VAR ?

Si toutes les décisions, du penalty accordé à la décision de le faire retirer, semblent tout à fait conformes au règlement, l'arbitre de la rencontre Florent Batta a pourtant fait une confidence étrange après le match. L'homme en noir a reconnu avoir accordé le penalty aux Nantais sans même être sûr de la faute, uniquement pour avoir ensuite recours au VAR.

« L’arbitre a sifflé penalty afin d’avoir un avis de la VAR, il l’a reconnu auprès des concernés après le match », a tweeté l'insider Mohamed Toubache-Ter. Une manière de faire plutôt surprenante puisque la VAR aurait pu intervenir un peu plus tard dans l'action, et qui dessine la relation étrange qui lie désormais les arbitres avec l'assistance vidéo.

Pour résumer

Le penalty qui a permis au FC Nantes de revenir face au RC Lens (1-1) est au centre des discussions. Avec une confession surprenante de l'arbitre du match.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos