Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : les absences, l'OM, les retrouvailles avec Clauss... Haise avait des choses à dire

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Marseille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Des nouvelles du groupe

"Jimmy (Cabot) va se faire opérer mardi de la rupture de son ligament croisé. Il y a peu de chances qu'on le retrouver sur les terrains avant la fin de la saison. Jo (Gradit) a fait une bonne semaine d'entraînement collectif aménagé. Il a fait une bonne session. Il est probable qu'on attende encore une semaine avant de le remettre en piste. On regarde les joueurs qui sont là, les ressources. Il n'y en a pas 50.000. On peut faire jouer faux pied pour certains. On a des jeunes qui sont formés sur ce poste, je les connais tous. Mamadou Thiam, il lui faut une lecture des situations. Pour Yacouba Barry, il est plutôt axial mais il a une certaine polyvalence. Parfois, dans la concentration, il a encore des sautes importantes. Je sais la fragilité de lancer un jeune trop tôt. Ce n'est pas mon objectif."

L'OM, Tudor, les retrouvailles avec Clauss

"On va être content de retrouver Jo Clauss et lui faire une bise. Ça fait partie de foot. Pendant ses deux ans à Lens, il a fait partie des joueurs qui ont tout donné pour l'équipe après la montée. L'an dernier, face à l'OM, c'était un match assez sympa. Beaucoup de qualité dans cette équipe. Elle arrive à avoir la maîtrise haute mais aussi dans la récup' et la récup' haute. C'est une équipe complète. Igor Tudor montre à tout le monde qu'il a réussi à faire quelque chose de beau avec son groupe.  Quand on regarde l'OM, on voit réellement une force collective avec un bel effectif. Les principes de jeu sont établis. On est là, Marseille aussi. Oui, c'est un concurrent direct."

Son idée de jeu, le physique de ses troupes

"Les data du dernier match : 1er match en volume de course, 118km et premier match en course à haute intensité avec 3,5km. Sur le plan physique, c'est qu'on n'est pas trop mal. C'est le rôle du staff d'apporter un cadre de jeu sur lequel les joueurs ont des repères. Ensuite, il doit amener de la sérénité dans ce qu'on fait et peu importe qui et où on joue : on doit imposer quelque chose."

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement du RC Lens à Marseille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.