RC Lens : les Sang et Or ont refusé de faire une fleur à l'OM
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPORT

RC Lens : les Sang et Or ont refusé de faire une fleur à l'OM

Suite au report de son match contre l'OGC Nice, prévu samedi soir, l'OM aurait voulu disputer sa rencontre en retard face au RC Lens. Mais les Artésiens n'ont pas donné leur accord.

La décision de reporter OM-Nice, prévu samedi soir, est tombée en début d'après-midi. Les Aiglons ayant un grand nombre de joueurs touchés par la Covid-19, la Ligue a accéder à leur demande de décaler la partie. Pour les Phocéens, ça tombe plutôt mal puisque cela signifie qu'ils vont rester 19 jours sans jouer d'ici la réception du FC Porto en Champions League mercredi prochain. Pour combler ce vide, ils avaient trouvé une solution…

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

L'OM voulait jouer Lens samedi

Selon le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, leur idée était de disputer samedi leur match en retard contre le RC Lens, comptant pour la 9e journée. Les dirigeants phocéens ont en effet toutes les peines du monde à dégager une date pour cette partie, sachant qu'avec la C1, ils sont partis pour jouer tous les trois jours jusqu'à la trêve.

Mais les Sang et Or ont refusé. La raison n'a pas filtré mais ne serait-ce que pour des raisons logistiques, il semblait délicat d'envisager de jouer un match à Marseille le samedi alors qu'ils préparent une rencontre à Dijon le dimanche. D'ailleurs, eux n'étaient pas gagnants dans l'histoire puisqu'ils se seraient quand même retrouvés avec un match à jouer (celui contre le DFCO) à une date ultérieure…