Adam Buksa et Lukasz PorebaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

RC Lens : Poreba et Buksa jugent leurs débuts avec les Sang et Or

Lukasz Poreba et Adam Buksa ont fait le bilan de leurs premiers mois avec le RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Après Przemysław Frankowski, deux nouveaux Polonais sont venus renforcer le RC Lens. Il s'agit de Lukasz Poreba et Adam Buksa, arrivés respectivement en provenance du Zaglebie Lubin et du New England Revolution.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

Poreba et Buksa sur leurs débuts au RC Lens

Apparu quatre fois depuis le début de la saison dont trois en tant que titulaire, Lukasz Poreba est plutôt satisfait de ses premières apparitions avec le club artésien. "J’ai appris ma titularisation deux jours avant le premier match. Seko Fofana me parlait. Il m’a dit de jouer mon jeu calmement et que tout irait bien. Les nerfs étaient là, mais c’est comme ça que je suis, je suis stressé avant chaque match. Une fois sur le terrain, ça passe. Ce stress m’a aidé dans mes débuts contre Lorient. (…) Je pense que dans l’ensemble, les trois matchs étaient plutôt bons même si je ne suis jamais vraiment content de moi."

Adam Buksa, qui peine à retrouver la pleine possession de ses moyens après sa blessure au pied, connaît lui des débuts plus compliqués avec les Sang et Or et n'a toujours pas été titularisé par Franck Haise. "À cause de ces problèmes, c’était plus difficile pour moi que pour quelqu’un qui arrive et peut commencer à s’entraîner tout de suite. Cela a prolongé le processus d’adaptation. (…) À ce jour, je ne suis pas dans ma disposition optimale. J’ai raté toute la période de préparation. J’ai réussi à jouer plusieurs dizaines de minutes en quatre matchs de Ligue 1 et malheureusement, le problème au pied est revenu. Il y a beaucoup de travail devant moi pour récupérer de la blessure et retrouver au plus vite la forme que j’avais avant mon transfert à Lens."

Pour résumer

Lukasz Poreba et Adam Buksa, arrivés cet été au RC Lens respectivement en provenance du Zaglebie Lubin et du New England Revolution, ont fait le bilan de leurs premiers mois avec le club artésien.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.