Kévin DansoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
THE ROC

RC Lens : un ex entraîneur de Cristiano Ronaldo s'enflamme pour Danso

Passé du banc de Manchester United à la sélection d'Autriche, Ralf Rangnick ne tarit pas d'éloges à l'égard du défenseur du RC Lens Kévin Danso.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Considéré par Franck Haise comme l'un des meilleurs défenseurs d'Europe actuellement, Kévin Danso (24 ans) marche actuellement sur l'eau avec le RC Lens. Pas étranger à la bonne période des Sang et Or, qui affichent la meilleure défense d'Europe depuis septembre, l'Autrichien récolte des éloges de partout.

Dans L'Equipe, c'est son sélectionneur national (et ancien coach de Manchester United) Ralf Rangnick qui ne tarit pas de compliments à l'égard de son nouveau taulier : « Physiquement, il en impose. Il est très sérieux et discipliné dans son quotidien. Ce qui fait qu'il se retrouve rarement à l'infirmerie. Par le passé, son potentiel était déjà très grand. Mais il était un peu trop rude dans ses interventions, il avait du mal à se maîtriser. Désormais, c'est un joueur très intelligent sur le plan tactique et capable d'évoluer dans une défense à trois ou à quatre ».

Il y a fort à parier que Kévin Danso sera très courtisé l'été prochain … Et que Lens pourra tirer un très gros chèque de l'ancien joueur d'Augsbourg.

Rangnick est fan du nouveau Danso

Passé du banc de Manchester United à la sélection d'Autriche, Ralf Rangnick ne tarit pas d'éloges à l'égard du défenseur du RC Lens Kévin Danso. Le technicien estime que l'ancien joueur d'Augsbourg a franchi un vrai cap dans sa carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.