Arnaud Pouille et Joseph Oughourlian
Arnaud Pouille et Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉDOMMAGEMENT

RC Lens : une manne tombée du ciel grâce à la Champions League

L'UEFA a donné trente jours au PSV Eindhoven pour prendre contact avec le RC Lens afin de l'indemniser suite aux dégradations faites par ses supporters lors du match du 24 octobre.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

On le sait, le tour de poules de la Champions League est une vraie mine d'or, surtout pour les clubs n'ayant pas l'habitude de participer à cette compétition. Ainsi, le RC Lens est assuré de toucher entre 20 et 30 M€, soit presqu'un quart de son budget. Un montant remarquable qui va, en outre, être agrémenté d'une indemnisation imposée par l'UEFA au PSV Eindhoven.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Le PSV va payer les dégâts faits par ses supporters

En effet, les supporters du club néerlandais avaient provoqué de gros dégâts lors du match du 24 octobre, que ce soit dans la ville de Lens ou au stade Bollaert. La commission de discipline de l'instance européenne a imposé hier aux dirigeants du PSV de prendre contact avec ceux du Racing dans un délai de 30 jours pour les indemniser concernant les travaux à faire à Bollaert.

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 24 octobre dernier, les supporters du PSV Eindhoven avaient provoqué des dégâts dans la ville de Lens puis au stade Bollaert. L'UEFA a laissé trente jours aux dirigeants néerlandais pour prendre contact avec leurs homologues artésiens afin de les indemniser.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.