RC Lens – Mercato : un challenge épineux se dessine pour Gaëtan Robail
Gaëtan RobailCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

RC Lens – Mercato : un challenge épineux se dessine pour Gaëtan Robail

Gaëtan Robail, l'attaquant du RC Lens, a de fortes chances de quitter les Sang et Or d'ici la fin du Mercato, lundi soir.

Avec Radovanovic, il fait partie des dossiers qui pourraient agiter la fin du Mercato du RC Lens. Gaëtan Robail, l'attaquant nordiste, ne fait pas franchement partie des plans de Franck Haise et pourrait donc aller chercher du temps de jeu ailleurs.

En attendant de voir si Arnaud Kalimuendo, le jeune attaquant formé par le PSG, pourrait venir le remplacer numériquement, Robail semble partie pour relever un nouveau challenge. D'autant plus qu'à la différence d'il y a quelques semaines, l'attaquant aurait compris la nécessité d'un départ.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Rebondir à Guingamp, un choix risqué

Ce matin, l'Equipe évoquait l'intérêt de plusieurs clubs importants de Ligue 2 pour le relancer, outre son ancien club Valenciennes. Selon la Voix du Nord, un club semble parti pour devancer la concurrence : l'En Avant Guingamp. Un prêt avec option d'achat serait étudié pour l'attaquant lensois.

En débarquant à Guingamp, Gaëtan Robail opterait pour un choix risqué. Si les ambitions du club bretonnes restent importantes cette saison, la situation en coulisses reste tendue après le départ du président Bertrand Desplat, remplacé par Frédéric Legrand. Alors que Mecha Bazdarevic, qui a remplacé Sylvain Didot, était encore menacé il y a peu. Cela n'a toutefois pas empêché l'EAG de remporter ses deux derniers matchs de championnat.