RC Lens - Mercato : un joueur de l'OL dans le viseur
Pape Cheikh DiopCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MERCATO

RC Lens - Mercato : un joueur de l'OL dans le viseur

Le RC Lens serait intéressé par le milieu de terrain de l'OL Pape Cheikh Diop (23 ans), prêté en début de saison avec option d'achat à Dijon.

Alors qu'il a beaucoup investi à l'intersaison pour renforcer un effectif taillé pour la L2, le Racing Club de Lens semblait parti pour se montrer très sage cet hiver. Un choix autant dicté par les excellents résultats de l'équipe de Franck Haise que par un souci d'économies. Mais il n'empêche que de nombreuses rumeurs associent le Racing à divers joueurs de L1. Et, fait étonnant, particulièrement à ceux de Dijon, pourtant lanterne rouge du championnat…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Dijon ne pourra pas payer son transfert

Il y a quelques semaines, c'est Jordan Marié qui était annoncé dans le viseur des Sang et Or. Ce vendredi, Foot Mercato annonce que son collègue au milieu de terrain dijonnais Pape Cheikh Diop serait également suivi. Une annoncé surprenante dans la mesure où le Sénégalais de 23 ans est prêté par l'OL aux Bourguignons…

Pourquoi casser le prêt du joueur à mi-saison alors que celui-ci a pris part à quasiment tous les matches du DFCO depuis le début de la saison ? Il pourrait s'agir d'une volonté des Bourguignons qui n'auraient aucun lien avec ses performances sportives. En effet, le contrat de prêt prévoit un transfert définitif à hauteur de 5 M€ en cas de maintien de Dijon à la fin de la saison. Mais qu'il reste en L1 ou pas, le club va être confronté à de grosses difficultés économiques liés aux droits TV revus à la baisse. Payer une telle somme pour Diop serait terrible pour ses finances. A moins qu'il ne se sépare du joueur dès cet hiver… Une aubaine pour le RCL ?