Maxime Busi (Parme) débarque en Ligue 1
Maxime Busi (Parme) débarque en Ligue 1Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RENFORT

Stade de Reims – Mercato : une cible italienne du RC Lens débarque en défense (officiel)

Le Stade de Reims a acté l'arrivée d'un premier renfort sur ce Mercato d'hiver : il s'agit du latéral de Parme Maxime Busi (22 ans).

Zapping But! Football Club RC Lens - La question de la semaine

Latéral polyvalent, l'international Espoirs belge s'est engagé jusqu'à la fin de la saison sous la forme d'un prêt.

Désireux d'intégrer l'équipe nationale A des Diables Rouges, Maxime Busi est un coup par anticipation en prévision du futur comme l'a fait savoir le directeur général Mathieu Lacour sur le site officiel de son club : « C'est une recrue qui vient étoffer le secteur défensif dans sa globalité. Outre ses qualités physiques et techniques, sa polyvalence et sa faculté d'adaptation à plusieurs systèmes sont des atouts indéniables ».

Il s'agit du 3e Belge de l'effectif champenois après Wout Faes et Thomas Foket. Ces derniers mois, Maxime Busi était aussi suivi par le RC Lens dans l'éventualité d'un remplacement de Jonathan Clauss.

Maxime Busi débarque à Reims

Le Stade de Reims a acté l'arrivée d'un premier renfort sur ce Mercato d'hiver : il s'agit du latéral de Parme Maxime Busi (22 ans). L'intéressé débarque en prêt jusqu'à la fin de saison avec pour objectif de se rapprocher de l'oeil de son sélectionneur.