RC Strasbourg - Mercato : un dirigeant de l'AC Milan fait le point sur le dossier Simakan
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

RC Strasbourg - Mercato : un dirigeant de l'AC Milan fait le point sur le dossier Simakan

À l'issue de la victoire de l'AC Milan face à Benevento (2-0), Frédéric Massara, DS du club lombard, a évoqué la piste menant à Mohamed Simakan (RC Strasbourg).

En proie à des difficultés économiques, à l'image de beaucoup de clubs de Ligue 1, le RC Strasbourg retient pour l'heure Mohamed Simakan. Le jeune défenseur central, qui peut également évoluer en qualité de latéral droit, est très courtisé sur le marché des transferts. Depuis l'été dernier, l'AC Milan semble le club le plus intéressé par les services de l'international Espoir français. 

Sous contrat jusqu'en 2023, Mohamed Simakan représente la plus grosse valeur marchande de l'effectif de Thierry Laurey. En plus d'une belle cession (il est estimé à 15M€ sur Transfermarkt) qui renflouerait les caisses du club, les Alsaciens pourraient étoffer leur effectif pour acquérir un nouveau maintien en Ligue 1 (17e, deux points d'avance sur le barragiste Lorient). 

Au sortir de la victoire de l'AC Milan face à Benevento (2-0), Frédéric Massara, DS du club lombard, a répondu aux questions de Sky Sport concernant le dossier Simakan : "Nous vérifions s'il existe des opportunités sur le marché pour renforcer encore l'équipe. Le club se tient prêt. Pour l'instant, il n'y a pas d'avancées pour Simakan, ni pour d'autres noms qui sont associés au Milan." Une belle langue de bois qui ne dupera personne... Jusqu'au bout dans ce mercato, le RC Strasbourg devra lutter pour conserver sa pépite.