RC Strasbourg - FC Metz (2-2) : Pierre Ménès voit un effet positif pour le Racing
Thomasson et SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

RC Strasbourg - FC Metz (2-2) : Pierre Ménès voit un effet positif pour le Racing

Malgré le nul arraché contre le FC Metz dimanche à la Meinau (2-2), Pierre Ménès estime que le RC Strasbourg a sans doute réalisé une bonne opération sur le plan comptable.

Le RC Strasbourg a bien du mal à lancer sa saison. Dimanche, les hommes de Thierry Laurey ont dû partager les points avec le FC Metz lors du derby du Grand Est (2-2). Pierre Ménès a analysé la rencontre et estime que le RCSA a peut-être fait une bonne opération sur le plan comptable puisqu’il pointe au 16e rang du classement de L1 à deux points de l’ASSE après 14 journées de L1 (11 contre 13).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

« Un nul qui fait gagner deux places au Racing »

« Metz a failli réussir le hold-up à la Meinau avec deux buts en trois frappes (dont deux penalties). Les Lorrains ont ouvert le score sur un penalty sévère pour une main de Simakan, Kawashima a repoussé un autre penalty - moins sévère celui-là - pour une main du même Simakan, a affirmé le consultant de Canal+ sur son blog. Finalement, Simakan - qui a donc fait le match à lui tout seul - a égalisé de la tête sur un corner de Liénard, avant que Nguette ne trompe Kawashima d’une jolie frappe enroulée des vingt mètres à la conclusion d’un raid solitaire. Et c’est Thomasson, après une série de dribbles et un petit ballon piqué devant Oukidja, qui a offert l’égalisation aux Alsaciens. Un nul qui ne satisfait certainement pas le Racing mais qui lui fait gagner deux places au classement. »