RC Strasbourg : Laurey pourrait coacher les Alsaciens à distance face au Stade de Reims
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
ESPIONNAGE

RC Strasbourg : Laurey pourrait coacher les Alsaciens à distance face au Stade de Reims

Thierry Laurey, l'entraîneur du RC Strasbourg, manquera le choc de bas de tableau face au Stade de Reims, ce dimanche. Tout du moins sur le terrain...

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone, PSG : top 10 des meilleurs tireurs de penalty

Ce dimanche, joueurs du RC Strasbourg comme du Stade de Reims jouent une partie très importante après un début de saison bien douloureux. Un match qui aura néanmoins un goût particulier puisque Thierry Laurey, le coach alsacien, ne sera pas présent sur le banc de touche.

Touché par le Covid-19, le coach strasbourgeois doit laisser sa place à Jean-Marc Kuentz le temps d'un week-end au moins. Mais tout cela, c'est sur le papier. Car il semble que Thierry Laurey ne soit pas décidé à rester inactif sur son canapé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Laurey donnera des indications devant sa télé

En conférence de presse ce vendredi, Kuentz a en effet confié que depuis sa télévision, Thierry Laurey devrait bien être à la manette, aidé d'un point de vue différent. « Ce sera une première pour moi mais c’est anecdotique. Le fait que Thierry soit devant sa TV lui permettra de voir peut-être plus de choses que lorsqu’il est en bord terrain et de pouvoir nous apporter des éléments précieux », a annoncé Kuentz, qui sera donc là pour relayer les consignes du boss.

Par ailleurs, ce dernier a évoqué la formation du Stade de Reims, qui notamment avec la confiance de Boulaye Dia, est à redouter. « Reims est une équipe dynamique et tonique. Ils ont une colonne vertébrale solide. On s’attend à ce qu’ils fassent une grosse entame de match. Ils ont des joueurs offensifs en confiance à l’image de Boulaye Dia », a résumé Kuentz dans des propos relayés par les réseaux sociaux du club.