RC Strasbourg – Mercato : Julien Stéphan a ferré un vieux routier de L1 !
Daniel Congré futur joueur du Racing.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

RC Strasbourg – Mercato : Julien Stéphan a ferré un vieux routier de L1 !

Désireux de refaire toute la défense du RC Strasbourg, Julien Stéphan aurait choisi de miser sur Daniel Congré (libre, 35 ans) en nouveau patron.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Arrivé au RC Strasbourg pour prendre la suite de Thierry Laurey, Julien Stéphan a immédiatement anglé le Mercato alsacien au niveau du secteur défensif. Après avoir obtenu le renfort du polonais Karol Fila (Lechia Gdansk) pour renforcer le couloir gauche, l'ancien coach du Stade Rennais axe désormais ses efforts sur la signature d'un nouveau patron de défense pour remplacer Stefan Mitrovic (en partance pour Getafe).

D'après l'excellent Mohamed Toubache-Ter, particulièrement performant concernant les échos du Mercato, le RCSA a posé une grosse accélération dans le dossier de Daniel Congré (35 ans), qui, après neuf saisons à Montpellier, n'a pas été conservé dans l'Hérault.

Sur ce dossier, Strasbourg a éteint une concurrence importante. Désormais à Brest, Michel Der Zakarian a tenté de l'attirer en Bretagne. Deux clubs de Ligue 2, dont le SM Caen, ont également tenté leur chance.

Daniel Congré (ex-Montpellier) vers le RCSA

En fin de contrat à Montpellier où il ne s'est vu offrir aucune prolongation, Daniel Congré (35 ans) devrait rebondir du côté du RC Strasbourg. Il remplacera Stefan Mitrovic lui-même en partance pour Getafe. Un sacré renfort pour Julien Stéphan.