Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEURS

RC Strasbourg : Stéphan a mis le Racing au niveau du Real Madrid et du Bayern Munich

Si l'attaque du RC Strasbourg était la 2e de Ligue 1 au début de cette 13e journée, c'est parce que son duo Ludovic Ajorque-Habib Diallo s'est mis au niveau des meilleurs du continent.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

A l'heure d'aller défier le FC Nantes, le RC Strasbourg peut compter sur son duo de feu Habib Diallo-Ludovic Ajorque. Les deux hommes ont inscrit 11 buts depuis le début de la saison, soit la moitié du total de leur équipe, 2e meilleure attaque du championnat avant le début de cette 13e journée. Une statistique produite par Opta montre que les deux hommes se sont mis au niveau des avant-centres les plus prolifiques du continent.

"Avec Habib Diallo (6 buts) et Ludovic Ajorque (5), Strasbourg compte 2 joueurs avec au moins 5 buts marqués en championnat cette saison, indique Opta. Aucun club ne fait mieux dans les 5 grands championnats européens en 2021/22 (à égalité avec le Bayern Munich, l’Inter Milan, Liverpool, Nice et le Real Madrid)."

Ajorque et Diallo, ça vaut Benzema et Vinicius Jr !

Depuis le début de la saison, Ludovic Ajorque et Habib Diallo ont inscrit chacun plus de cinq buts en championnat. Seuls cinq autres duos ont fait aussi bien voire mieux parmi les grandes ligues européennes, notamment celle du Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet