RC Strasbourg : Thierry Laurey en sursis … jusqu'au FC Nantes ?
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

RC Strasbourg : Thierry Laurey en sursis … jusqu'au FC Nantes ?

Sous pression, Thierry Laurey a besoin d'une série de matches sans défaite pour sauver sa tête au RC Strasbourg.

« S'ils avaient marqué à la 93e minute (sur une tête de James Léa Siliki, NDLR), j'aurais assisté à mon propre enterrement... » C'est par ses mots que Thierry Laurey a répondu aux journalistes à l'issue du match nul du RC Strasbourg face au Stade Rennais (1-1) vendredi soir. En cas de défaite, le coach alsacien aurait très probablement pris la porte.

Reste que le coach du Racing n'est pas tiré d'affaires pour autant. A l'issue de cette journée de Ligue 1, le RCSA (19e de Ligue 1) sera toujours relégable et il faudra ramener un résultat de Nantes dimanche prochain afin de poursuivre la remontée vers des places plus acceptables.

Une défaite à Nantes pourrait être fatal à Thierry Laurey

Comme l'a rappelé L'Equipe, Thierry Laurey est « sur un fil ténu ». Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, soutenu par ses joueurs comme Adrien Thomasson (« J'espère que ce point très important va permettre au coach de souffler un peu. On lui a montré, mais il n'en doutait pas, qu'on est toujours tous derrière lui »), le coach de 56 ans ne résistera pas à une nouvelle contreperformance.

Peu adepte du changement depuis son intronisation à la présidence du RCSA en 2012, Marc Keller n'a limogé qu'un seul entraîneur en cours de saison... Et c'était son frère François, passé depuis responsable du centre de formation, en mars 2014. A l'époque, Strasbourg était en National 1. Une autre époque.