RC Strasbourg : Thierry Laurey positif à la Covid, le match à Reims menacé ?
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REPORT POSSIBLE

RC Strasbourg : Thierry Laurey positif à la Covid, le match à Reims menacé ?

Coup de tonnerre au RC Strasbourg où trois cas de Covid-19 se sont révélés ces dernières heures : Thierry Laurey, son adjoint Fabien Lefèvre et Jean-Eudes Aholou.

L'information est tombée ce jeudi dans les Dernières Nouvelles d'Alsace : trois membres du groupe du RC Strasbourg ont été testés positifs à la Covid-19 en milieu de semaine. Problème : en plus du milieu de terrain Jean-Eudes Aholou, il s'agit de l'entraîneur Thierry Laurey et de son adjoint Fabien Lefèvre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Le coach et son adjoint, une exclusion à la règle des 10 cas Covid ?

Immédiatement mis à l'isolement mercredi, les trois hommes ne seront probablement pas du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims dimanche (15 heures), et, vu le règlement de la Commission Covid de la LFP, il est même possible que la rencontre puisse être reportée.

En effet, si le règlement assoupli prévoit qu'un club ne puisse pas faire reporter le match s'il compte plus de 20 joueurs valides sur les 30 inscrits sur les listes de la Ligue, un point des règles en vigueur stipule aussi qu'il faut que l'équipe puisse disposer d'au moins un gardien professionnel ainsi que du coach ou de son premier adjoint. Techniquement, le RCSA est donc en droit de demander le report en l'absence de Laurey et Lefèvre. Les Alsaciens le feront-ils ?