Diego Lopez bourreau du Real Madrid ce dimanche
Diego Lopez bourreau du Real Madrid ce dimancheCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Le Real Madrid chute à Valence, Vinicius voit rouge après de nouvelles insultes racistes !

Le Real Madrid a enchaîné une deuxième défaite cette semaine. Après avoir été détruits par le nouveau Champion d'Angleterre Manchester City, les Merengue ont offert la 2ème place à l'Atlético en s'inclinant à Valence (0-1).

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Puni cette semaine par Manchester City en Ligue des Champions (0-4) et désormais sans réel autre objectif que de finir devant son voisin de l'Atlético, le Real Madrid devait une revanche à ses supporters ce dimanche sur le terrain du FC Valence, grand nom de Liga en déliquescence cette saison (16ème au coup d'envoi).

Mis sous pression par la facile victoire des Colchoneros plus tôt contre Osasuna (3-0), les hommes de Carlo Ancelotti devaient à minima ramener le nul de la Mestalla pour reprendre la deuxième place du classement. En s'inclinant face au club Ché (0-1), la Maison blanche a non seulement offert quasiment son maintien aux Valencians mais s'est également enfoncé dans sa propre crise.

Les Merengue sauve le club Che, Vinicius encore victime de racisme

Pas franchement inspirés lors du premier acte et sauvé à plusieurs reprises par Thibaut Courtois, les Merengue se sont fait surprendre à la 34ème minute par une réalisation de Diego Lopez. Mieux en deuxième période après l'entrée de Rodrygo (remplaçant d'un Camavinga une nouvelle fois décevant), le Real n'a jamais trouvé la faille. Le match a également été interrompu quelques instants à la 76ème minute après que Vinicius se soit arrêté de jouer suite à de nouvelles insultes racistes. En toute fin de partie, Fede Valverde puis Toni Kroos sont passés proche d'égaliser mais Giorgi Mamardashvili a sorti plusieurs parades décisives.Dans le money-time, Vinicius - qui était encore très remonté - a été exclu après recours à la VAR pour avoir giflé Hugo Duro dans une échauffourée (90e+5). Un carton assez surprenant dans la mesure où les Valencians ont tout fait pour qu'ils sortent de ses gonds.

A trois journées de la fin, le Real Madrid compte toujours 71 points. Un de moins que l'Atlético et toujours 14 de retard sur le FC Barcelone défait sur le terrain de la Real Sociedad, solide 4ème de ce classement.

Le classement de Liga est à retrouver ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid a poursuivi dans la lignée de sa semaine noire en s'inclinant 1-0 sur la pelouse du FC Valence. Une nouvelle contreperformance qui fait tâche alors que Vinicius Jr s'est une nouvelle fois plaint d'insultes racistes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.