Carlo Ancelotti et Jude Bellingham
Carlo Ancelotti et Jude BellinghamCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Real Madrid : Ancelotti met un gros coup de pression pour Bellingham

Déjà absent contre Braga (3-0) mardi, Jude Bellingham n'a pas joué hier contre Valence (5-1) avec le Real Madrid. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, estime qu'il ne peut pas aller en sélection anglaise.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le Real Madrid vient de conclure en beauté une très bonne semaine, qui l'a vu assurer sa qualification pour les 8es de finale de la Champions League après sa large victoire sur Braga (3-0) mercredi et cartonner Valence (5-1) hier soir. Le tout sans Jude Bellingham, ce qui prouve qu'il y a une vie sans le milieu anglais, tellement souvent décisif depuis le début de la saison qu'il semblait porter tous les espoirs offensifs de son équipe. Victime d'une luxation de l'épaule la semaine dernière contre le Rayo Vallecano (0-0), l'ancien joueur de Dortmund a été laissé au repos par Carlo Ancelotti.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"Si Bellingham n'a pas joué aujourd'hui, il ne peut pas jouer avec l'Angleterre..."

L'entraîneur merengue espère que le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, aura le bon goût d'en faire de même. C'est ce qu'il a déclaré hier en conférence de presse, dans une déclaration qui ressemble à un coup de pression : "Si Bellingham n'a pas joué aujourd'hui, il ne peut pas jouer avec l'Angleterre...". Le milieu va tout de même devoir retourner au pays pour faire constater sa blessure par le staff médical des Three Lions. L'Angleterre, qui reçoit Malte vendredi prochain puis ira en Macédoine le lundi suivant, devrait pouvoir faire sans son joyau, surtout qu'elle est déjà qualifiée pour l'Euro 2024...

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a estimé hier, après la victoire sur Valence (5-1), que Jude Bellingham ne pouvait pas jouer avec la sélection anglaise en raison de sa luxation d'une épaule, qui l'a contraint à faire une croix sur les rencontres face à Braga (3-0) et Valence (5-1).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.