Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue fêtent leur qualification, les Blaugranas font le ménage
Joie de Courtois et Casemiro à AnfieldCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue fêtent leur qualification, les Blaugranas font le ménage

Les quotidiens sportifs espagnols saluent ce jeudi la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Champions League et se penchent sur le recrutement à venir du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Marca : le Real y est !

Le 0-0 du Real Madrid à Anfield Road hier soir lui a permis de se qualifier pour les demi-finales de la Champions League, où il affrontera Chelsea. C'est la neuvième fois sur les onze dernières saisons que le club merengue atteint ce stade de la compétition. Un total incroyable et que rien ne laissait supposer à l'automne quand l'équipe de Zidane pointait à la 3e place de son groupe au début de la dernière journée…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : invincibles !

Le quotidien pro-Real Madrid se focalise sur la performance défensive des Merengue, qui n'ont pas cédé hier soir face à un Liverpool qui alignait pourtant son trio magique Salah-Firmino-Sané. La capacité des champions d'Espagne à demeurer imperméable même face aux attaques les plus prolifiques est un gage de réussite en cette fin de saison où ils courent après la Liga et la C1.

El Mundo Deportivo : en quête d'un central gaucher

Alors qu'il devrait accueillir Eric Garcia (20 ans), en fin de contrat à Manchester City, cet été, le FC Barcelone aimerait également recruter un défenseur central gaucher. Ce qui signifie qu'il va essayer de vendre Samuel Umtiti. Trois noms se détachent, ceux de Marcos Senesi, Argentin du Feyenoord Rotterdam, Lisandro Martinez, son compatriote de l'Ajax Amsterdam, et de l'ancien Rémois Aissa Mandi (Betis Séville).