Real Madrid, FC Barcelone : Raul après Zidane, Koeman fait une promesse à Messi
Raul et Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Raul après Zidane, Koeman fait une promesse à Messi

Zinédine Zidane ayant décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le Real Madrid, Raul, actuel entraîneur de la réserve, pourrait lui succéder. Au Barça, Ronald Koeman serait décidé à revenir à l'historique 4-3-3 s'il est conservé.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Marca : l'alternative Raul

Plusieurs médias espagnols annoncent depuis hier que Zinédine Zidane, lassé par les critiques et qui pourrait rebondir à la Juventus Turin, quittera le Real Madrid en fin de saison. Les entraîneurs de renom à la recherche d'un poste n'étant pas légion, Florentino Pérez pourrait donner sa chance à la légende Raul, qui réalise un très bon travail avec la réserve, sur le point de remonter en Deuxième division.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : Baby Madrid

Lors de la large victoire sur la pelouse de Grenade (4-1) jeudi soir, Zinédine Zidane a aligné son onze le plus jeune de la saison avec une moyenne d'âge de 26 ans et 18 jours. Une obligation vu le nombre de blessés dans son effectif, qui a le mérite de prouver que les Merengue ont de l'avenir, que la relève est prête à succéder à la vieille garde !

El Mundo Deportivo : la promesse de Koeman

Débarqué dans l'urgence l'été dernier, Ronald Koeman a fait avec les moyens du bord et n'a pas hésité à adapter son schéma de jeu aux hommes à sa disposition. Mais l'entraîneur hollandais aurait l'intention de revenir au traditionnel 4-3-3, mis en place par Johan Cruyff à la fin des années 80, qui a fait la renommée du club à travers la planète. Le système de jeu dans lequel s'épanoui le plus Lionel Messi…

Pour résumer

Le Real Madrid s'apprête à changer d'entraîneur, en confiant son banc à une autre légende. Le FC Barcelone, lui, va revenir à un schéma de jeu historique.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet