Real Madrid, FC Barcelone : une première pour les Merengue, la der pour Koeman
Déception de MilitaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : une première pour les Merengue, la der pour Koeman

Hier, face à Villarreal (0-0), le Real Madrid est resté muet devant le but pour la première fois de la saison. Cet après-midi, le FC Barcelone reçoit Levante pour ce qui pourrait être le dernier match de Ronald Koeman sur le banc.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Marca : coupure de courant

Alors que l'attaque du Real Madrid carburait au super depuis le début de la saison avec une moyenne de buts de 3,5 par match, elle s'est subitement éteinte hier devant le Villarreal d'Unai Emery (0-0). Une "coupure de courant", comme le titre Marca, aussi surprenante que malvenue car l'Atlético ayant perdu à Alavès (0-1), les Merengue auraient pu prendre le large au classement.

AS : la gaffe

A l'image de Marca, AS constate que le Real Madrid a laissé une belle occasion de prendre ses distances au classement avec ses rivaux historiques. Le quotidien constate que Villarreal, qui a dominé la partie et méritait de gagner, a douché en un match l'euphorie que générait le bon début de saison de l'équipe de Carlo Ancelotti.

Sport : examen final

Cet après-midi, Ronald Koeman suivra depuis les gradins du Camp Nou le match entre son Barça et Levante. Expulsé à Cadix jeudi soir, l'entraîneur néerlandais n'est pas certain du tout de se rassoir sur le banc blaugrana un jour. Il pourrait être débarqué dans les prochains jours si Joan Laporta parvient à convaincre Xavi ou Roberto Martinez de venir.

El Mundo Deportivo : allez le Barça, allez Ansu

C'est peu dire que la probable rentrée d'Ansu Fati après dix mois sur le flanc suscite beaucoup d'attentes à Barcelone. Le prodige ne devrait cependant pas être titulaire contre Levante. Si tout se passe bien, le staff envisage de le faire rentrer dans les vingt dernières minutes avant d'augmenter son temps de jeu lors des prochains matches.

L'attaquant du Real Madrid muette pour la première fois

Alors que tous les médias s'extasiaient devant l'attaque de feu du Real Madrid, avec un Karim Benzema en feu, un Vinicius intenable et un Asension ayant changé ses habitudes, l'équipe de Carlo Ancelotti est restée muette devant Villarreal (0-0) hier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet