Real Madrid, FC Barcelone : Varane fait poireauter les Merengue, grande lessive attendue chez les Blaugrana
Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Varane fait poireauter les Merengue, grande lessive attendue chez les Blaugrana

Raphaël Varane disposerait d'une offre du Real Madrid pour prolonger mais réserverait sa réponse alors que le directeur du football du FC Barcelone prévoit de vendre pas moins de dix joueurs !

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Marca : la balle est dans le camp de Varane

Si, pour les quatre prochaines semaines, c'est la Roja qui aimantera l'actualité footballistique espagnole, les médias ibériques n'oublient pas de parler de l'actualité des grands clubs. Ainsi, Marca assure que Raphaël Varane, sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, a reçu une proposition de prolongation mais qu'il réserve sa réponse. Pour mieux négocier un départ ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : 10 départs et une baisse des salaires attendus au Barça

Pendant que le président, Joan Laporta, brille en compagnie des recrues, en attendant la prolongation de Lionel Messi, le directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany, se voit confier tout le sale boulot. Selon AS, il va devoir vendre pas moins de dix joueurs cet été tout en tentant de convaincre les joueurs d'accepter une nouvelle réduction salariale. Pas gagné.

El Mundo Deportivo : Guardiola adoube Koeman

Ciblé par Joan Laporta, Pep Guardiola va finalement rester à Manchester City. Mais le Catalan a défendu le travail de son collègue blaugrana, Ronald Koeman, qui mérite "une saison avec du public". Très proche du président du FCB, Guardiola valide le recrutement estival du club… et donne l'impression d'être prêt à y revenir à l'horizon 2023, quand son contrat en Angleterre arrivera à son terme !

Pour résumer

Le Real Madrid est dans l'attente d'une réponse de Raphaël Varane concernant sa prolongation alors que le FC Barcelone espère vendre dix joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet