Real Madrid, Juventus, FC Barcelone : l'UEFA suspend sa procédure disciplinaire !
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE… OU PAS

Real Madrid, Juventus, FC Barcelone : l'UEFA suspend sa procédure disciplinaire !

L'UEFA vient d'annoncer qu'elle suspendait la mesure disciplinaire ouverte à l'encontre du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin pour leur participation active à la création de la Super League.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Il l'a dit, il n'a pas menti ! Florentino Pérez avait expliqué après le fiasco de la Super League qu'il ne craignait aucune sanction de la part de l'UEFA, que l'instance continentale n'avait pas les moyens de frapper durement les "12 salopards", comme ils ont été surnommés. L'annonce qui vient de tomber confirme ses propos.

L'UEFA vient en effet d'expliquer via un communiqué qu'elle suspendait la procédure disciplinaire ouverte contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, les trois derniers clubs à ne pas avoir fait amende honorable. Attention toutefois : il s'agit d'une "suspension", pas d'une "annulation", ce qui tend à prouver que l'instance continentale va chercher un autre moyen de frapper les trois clubs…

Pour résumer

Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin ne sont plus menacés par l'UEFA pour leur participation à la Super League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet