Zinédine Zidane
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CAPITAL

Real Madrid : le siège de Zidane sauvé grâce à un gag ?

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, peut respirer. Son équipe vient de s'imposer à Séville et son siège est peut-être moins éjectable.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les joueurs nés dans les années 2000 les plus chers

Pour avoir une carrière d'entraîneur comme celle de Zinédine Zidane au Real Madrid, il faut bien évidemment du talent, mais aussi le soupçon de chance qui accompagne toujours les grands coachs. Le technicien français vient encore de l'éprouver ce samedi sur la pelouse du FC Séville.

Le technicien madrilène se savait en danger et pour sortir de ce siège éjectable, il y avait mieux qu'un déplacement chez une équipe andalouse redoutable. Mais alors que Zidane assurait devant la presse que tous ses joueurs étaient derrière lui, la preuve en a été apportée ce samedi avec une équipe pas forcément brillante, mais qui ramène trois points capitaux pour se replacer dans la course à la Liga.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Un coup de pouce du destin pour Zidane

Surtout, ZInédine Zidane pourra savourer le petit coup du sort qui fait la différence pour l'aider dans sa tâche. Car le Real Madrid aura dû attendre un but gag pour faire la différence. Un CSC du portier adverse, Bono, perturbé par Vinicius pour transformer une sortie hasardeuse en but décisive pour la bande à Zidane. Le sort d'un coach ne tient parfois pas à grand chose.

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid va peut-être conserver son poste grâce à une victoire à Séville (1-0) pourtant due à un but gag. Un coup du sort favorable.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.