Real Madrid - Mercato : Zidane partant certain en juin, la piste Mbappé à oublier ?
Kylian Mbappé et Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE VA

Real Madrid - Mercato : Zidane partant certain en juin, la piste Mbappé à oublier ?

Selon France Football, Zinédine Zidane ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Ce qui pourrait, par ricochets, fortement impacter le recrutement de Kylian Mbappé (PSG)…

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Ce matin, nous avons relayé l'information des journalistes de l'émission espagnol El Chiringuito, qui assuraient que Zinédine Zidane avait envoyé un texte à Kylian Mbappé juste après son triplé à Barcelone pour lui demander de ne pas prolonger avec le PSG. L'entraîneur français serait maintenu dans ses fonctions au Real Madrid jusqu'à nouvel ordre par un Florentino Pérez désireux de ne pas froisser l'attaquant parisien en vu d'un recrutement l'été prochain. Quitte à changer une fois sa signature obtenue… 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Zidane partira quoi qu'il arrive en juin

Seulement, ce mardi, France Football annonce carrément que Zidane ne sera plus l'entraîneur du Real la saison prochaine ! "Il y a deux semaines, la presse espagnole a fait l'écho des rumeurs du départ programmé de Zidane à la fin de la saison. Certains sont allés jusqu'à affirmer que la seule éventualité pour le technicien français de sauver sa peau était la Ligue des champions. Il n'en sera rien. Comme les Bulls de 1997-98, cette saison est celle de la dernière danse, quelle qu'en soit l'issue".

Si les informations de Thierry Marchand et Frédéric Hermel, très proche de la Maison Blanche, sont exactes, cela pourrait avoir un sacré impact sur Kylian Mbappé. En effet, si le natif de Bondy est fan du Real Madrid depuis toujours, la présence de Zidane sur le banc serait un gage de sécurité pour son intégration mais aussi d'ambition pour les Merengue. ZZ sur le départ, il pourrait décider de prolonger avec le PSG en attendant que les champions d'Espagne se trouvent un entraîneur à la hauteur de leurs attentes…

Pour résumer

Zinédine Zidane ne devrait plus être l'entraîneur du Real Madrid à compter de la saison prochaine. Dans ces conditions, Kylian Mbappé (PSG) acceptera-t-il de venir ?

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet