Khazri et GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUG

ASSE, FC Nantes : un énorme couac des Bleus fait ricaner chez les Verts et les Canaris

Alors que l’équipe de France a été battue par la Tunisie de Wahbi Khazri, mercredi à la Coupe du monde (0-1), les supporters du FC Nantes se sont gaussés du bug de TF1 sur le but refusé à Antoine Griezmann.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

La France verra les 8es de finale de la Coupe du monde, dimanche contre la Pologne (20h). Avec un sentiment mitigé puisqu’elle n’a pas fait le poids, hier, face à la Tunisie de Wahbi Khazri (0-1). Ce résultat sera validé si la FIFA refuse la réclamation portée par les Bleus suite au but égalisateur d’Antoine Griezmann dans le temps additionnel. Car le fait de jeu fait débat.

Après avoir sifflé une première fois la fin de la rencontre, l’arbitre est revenu sur sa décision. Alerté par le VAR, il a lui-même consulté les images du but et a décidé de le refuser pour une position de hors-jeu de Griezmann. Sur cette action, Aurélien Tchouaméni est trouvé à l’entrée de la surface. Le milieu du Real Madrid centre dans la surface à destination d’un coéquipier. Au duel avec Randal Kolo Muani, Montassar Talbi détourne de la tête sur Griezmann.

Podcast Men's Up Life
 

TF1 fait rire Twitter

A ce moment-là, le joueur de l’Atlético n’est pas du tout en position de hors-jeu et il arme une reprise du droit imparable pour égaliser. « Griezmann n’interfère pas sur la capacité du défenseur à jouer le duel aérien, fustige Daniel Riolo. Le but est donc complètement valable. Je crois qu’on peut dire que c’est une très grosse erreur d’arbitrage, malgré le VAR. »

Au-delà de cette polémique arbitrale, le match a été marqué par le fait que TF1 a lancé sa publicité avant que le but soit officiellement refusé, privant ainsi ses téléspectateurs du score final. Ce couac a fait réagir sur Twitter, où les supporters du FC Nantes se sont notamment gaussés de ce comique de situation. « Nantes est éliminé de la Ligue Europa malgré le match nul face à Qarabag », a ainsi ironisé Yo FCN en affichant Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton. Chez les fans de l’ASSE, c’est encore pire : « Si TF1 diffusait la Ligue 2, Saint-Étienne serait par contre toujours dernier », ricane le compte parodique Fédé de la Lose.

Pour résumer

Alors que l’équipe de France a été battue par la Tunisie de Wahbi Khazri, mercredi à la Coupe du monde (0-1), les supporters de l'ASSE et du FC Nantes se sont gaussés du bug de TF1 sur le but refusé à Antoine Griezmann !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.