Alban Lafont (FC Nantes)
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Équipe de France : des surprises à attendre avec Lafont (FC Nantes) et Clauss (RC Lens) ?

C’est ce jeudi (14h) que Didier Deschamps doit dévoiler la liste des Bleus pour les deux rencontres amicales face à la Côte d’Ivoire, le 25 mars à Marseille, puis l’Afrique du Sud, quatre jours plus tard à Lille.

Zapping But! Football Club Instant Mercato : Bouna Sarr de retour, Adrien Rabiot poussé vers la sortie

Pour sa première liste de 2022, qui mènera les Bleus à la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps devrait s’appuyer sur le retour de plusieurs champions du monde titrés en 2018. Soucieux de donner le le top départ vers la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), le sélectionneur de l’équipe de France ne devrait pas réserver trop de surprises.

Si Léo Dubois peut craindre pour sa sélection vu sa période lyonnaise délicate, L’Équipe ne pense pas que le latéral droit du RC Lens Jonathan Clauss (3e passeur décisif de L1) ne soit vraiment au niveau international pour Deschamps. Jules Koundé et Benjamin Pavard devraient être préférés à ce dernier.

Au rayon des retours, Eduardo Camavinga peut refaire le match avec Mattéo Guendouzi, sachant qu’Aurélien Tchouaméni a pris racine malgré une forme en demi-teinte avec l’AS Monaco. Le sélectionneur serait par ailleurs tenté de voir à l’œuvre Christopher Nkunku, qui marche sur l’eau avec le RB Leipzig. L’autre nouveauté pourrait venir d’Alban Lafont comme troisième gardien derrière Hugo Lloris et Mike Maignan. Le portier du FC Nantes (23 ans) est en balance avec Alphonse Areola (West Ham).

Pour résumer

C’est ce jeudi (14h) que Didier Deschamps doit dévoiler la liste des Bleus pour les deux rencontres amicales face à la Côte d’Ivoire, le 25 mars à Marseille, puis l’Afrique du Sud, quatre jours plus tard à Lille. Lafont et Clauss sont concernés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.