Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Équipe de France : Deschamps lance un avertissement à Mbappé et met les choses au clair pour Griezmann

Après Kylian Mbappé, c'est Didier Deschamps qui s'est présenté ce jeudi devant la presse à la veille du match des Bleus face aux Pays-Bas.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le choix Mbappé capitaine

"Je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous savez comment ça s'est passé chronologiquement. J'ai pris la décision lundi soir. Kylian Mbappé est habitué à être dans ce groupe depuis un moment. Il ne sera pas seul. Ca se met en place naturellement. Le plus important est que ce ne soit pas un poids de plus pour Kylian."

L'annonce du capitanat à Mbappé et Griezmann

"J'ai eu des discussions, je ne vais pas rentrer dans les détails. Je peux vous assurer qu'Antoine Griezmann, depuis lundi, est très souriant. Qu'il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s'est arrêté là. De ce que je vois, chacun a le même objectif par rapport au groupe. Antoine est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l'a toujours eu. Il est rayonnant, resplendissant, que ce soit dans les séances ou dans la vie de groupe."

Les cinq Néerlandais malades

"Ils ont eu deux ou trois blessés avant, virus, pas virus... Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils auront une équipe compétitive en face de nous. Je n'ai pas plus de réponse que vous, je ne vais pas jouer avec l'anxiété. Ca ne change rien pour nous ni la qualité de cette équipe."

Maignan

"Mike Maignan est habitué, il a déjà fait des matchs. Il ne peut pas remplacer l'expérience d'Hugo Lloris du jour au lendemain. Il s'est débarrassé de ses problèmes physiques. Je n'ai pas le moindre doute, j'ai totale confiance en lui. Il a tout pour être à ce niveau-là."

Kolo Muani

"Il a un profil différent d'Olivier Giroud ou de Marcus Thuram, même s'il a la possibilité d'évoluer sur le côté. Evidemment qu'il aura un rôle, c'est à dire du temps de jeu."

L'image auto-centrée de Mbappé

"Qu'un attaquant puisse avoir des actions individuelles, ça fait partie du rôle d'un attaquant. Ce n'est pas non plus tomber dans l'égoisme. Il n'a pas à changer. Ce n'est pas un choix pour lui faire plaisir, mais parce que je suis convaincu qu'il a toutes les qualités pour le faire."

Tchouaméni

"Il n'est pas dans sa meilleure période pour différentes raisons. Il a un contre-coup. Il a eu un temps de jeu moindre mais je garde une totale confiance en Aurélien Tchouaméni de par ce qu'il est capable de faire. Il aura un rôle à jouer."

Propos retranscrits par RMC Sport.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Kylian Mbappé, c'est Didier Deschamps qui s'est présenté ce jeudi devant la presse à la veille du match face aux Pays-Bas. L'occasion pour le sélectionneur tricolore de parcourir l'actualité des Bleus.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.