Equipe de France : Deschamps en dit plus sur Kimpembe, évoque Benzema et adresse un message à Harit
par Benjamin Danet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Equipe de France : Deschamps en dit plus sur Kimpembe, évoque Benzema et adresse un message à Harit

A deux jours du départ de l'équipe de France au Qatar, afin d'y disputer la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, en a dit plus sur le sujets chauds du moment en conférence de presse. Notamment sur les blessures et celle du Marseillais, Amine Harit.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Le forfait de Kimpembe

"Je ne vais pas rentrer dans tous les détails. Tout a été fait pour lui permettre d'être disponible. Après, il y a la réalité. Celle de mercredi n'est pas celle d'aujourd'hui. Il y a sa situation physique et son ressenti aussi. C'est quelqu'un qui est honnête, et il a eu l'honnêteté de faire face à la réalité, même si elle est douloureuse aujourd'hui. Malheureusement, Kim n'a pas tous les éléments pour être prêt pour ce qui nous attend."

Le cas Varane

"Il est dans son protocole. il a accentué son travail athéltique. Il a retouché le ballon. Il le retouchera aujourd'hui. il a encore des étapes à franchir jusqu'à jeudi. Il va bien. Il a le moral et de bonnes sensations. Il est censé être disponible pour le premier match."

La blessure d'Amine Harit

"Amine Harit, je lui souhaite le plus prompt rétablissement, mais ce sont des actions de jeu, de contact, je ne vais pas... Dans le sport, il y a des blessés à l'entraînement. Le football est un sport de contact. Ca peut arriver. Et quand vous êtes défenseurs, il y a plus de probabilités que vous blessiez plutôt que vous vous fassiez blesser. Je sais que Axel Disais est désolé, mais il ne va pas culpabiliser."

Marcus Thuram pour remplacer Benzema ?

"Dans mon esprit je savais que j'allais prendre un 26e mais je préférais avoir du recul par rapport à tous les matchs du week-end pour avoir une photographie la plus claire possible. A partir du moment où j'ai eu cette photographie, j'ai pris le joueur que j'avais à l'esprit mais ce n'est pas par rapport à Karim ou un autre attaquant qui pourrait avoir des inquiétudes."

Propos retranscrits par RMC

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du départ de l'équipe de France au Qatar, afin d'y disputer la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, en a dit plus sur le sujets chauds du moment. Notamment sur les blessures et celle du Marseillais, Amine Harit.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.