Didier Deschamps trahit par son vestiaire ?
Didier Deschamps trahit par son vestiaire ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMBIANCE

Équipe de France : Didier Deschamps chasse la taupe dans son vestiaire

Il y a une ou plusieurs taupes dans le vestiaire de l'équipe de France à l'Euro allemand... et Didier Deschamps n'apprécie pas.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

C’est un grand classique de l’équipe de France à chaque grande compétition internationale mitigée des Bleus : le sélectionneur national voit des informations sensibles fuiter dans la presse et cela crée quelques tensions dans le vase clos des Tricolores. Didier Deschamps ne fait pas exception à la règle, lui qui s’est étonné de certaines fuites avant le choc France – Pays-Bas (0-0) de vendredi.

Les « infiltrations » de la presse dans le vestiaire gênent Deschamps

En effet, l’entraîneur des Champions du Monde n’a pas apprécié que son choix d’aligner Adrien Rabiot à gauche se soit ventilé dans les médias dès le jeudi soir. En conférence de presse, sourire aux lèvres, Didier Deschamps a évoqué à demi-mot le problème : « De toute façon, vous avez suffisamment d’infiltrations pour savoir d’où ça vient … »

Si la « chasse à la taupe » ne vire pas encore à la paranoïa et reste très bon enfant, RMC Sport précise quand même que la Fédération Française de Football s’est étonnée qu’une conversation privée, en tout petit comité, a pu fuiter à ce point. Le problème ? Certains joueurs des Bleus ont appris les plans du sélectionneur en lisant la presse…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Il y a une ou plusieurs taupes dans le vestiaire de l'équipe de France à l'Euro allemand ... et Didier Deschamps n'apprécie pas. Au niveau de la Fédération, on s'étonne aussi des fuites tactiques autour de la titularisation d'Adrien Rabiot à gauche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.