Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STAFF

Equipe de France, FC Nantes : Alban Lafont a un atout majeur pour succéder à Lloris et Mandanda

Candidat à l'équipe de France suite aux retraites d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, Alban Lafont (FC Nantes) a un avantage sur la concurrence ...

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Après Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Stade Rennais) a pris sa retraite internationale... Et toute la hiérarchie des gardiens en équipe de France s'en retrouve chamboulée. Si Mike Maignan (Milan AC) est le remplaçant désigné aux yeux de Didier Deschamps, rien n'indique que l'ancien Lillois soit remis de ses soucis physiques pour le début des qualifications de l'Euro 2024 en mars prochain contre les Pays-Bas et l'Irlande.

Forcément, la question des autres successeurs va arriver sur la table. Faut-il promouvoir Alphonse Aréola, numéro 3 lors des Coupes du Monde 2018 et 2022, ou faire confiance à un autre portier ? RMC fait le point sur le dossier, faisant une révélation sur la « préférence » de l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France Franck Raviot.

Lafont va jouer gros contre la Juventus

Appelé pour la première fois en septembre dernier et intégré comme numéro 3 derrière Mike Maignan et Alphonse Aréola, Alban Lafont a une vraie carte à jouer s'il continue à être performant, notamment face à la Juventus les 16 et 23 février prochain en Ligue Europa : « Il sera très observé à cette occasion par le staff des Bleus. Il plait beaucoup à Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France, tout comme Illan Meslier (23 ans en mars) ». L'option Brice Samba (RC Lens, 29 ans) n'est pas écartée mais il s'agit de la « grosse cote » pour les observateurs.

Le staff des Bleus voterait pour Lafont

Candidat à l'équipe de France suite aux retraites d'Hugo Lloris et Steve Mandanda, Alban Lafont (FC Nantes) a un avantage sur la concurrence. Le capitaine des Canaris est dans les bons papiers de Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens des Bleus.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.