Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATS

Equipe de France : Griezmann a un record à aller chercher au Mondial

Passeur décisif pour Kylian Mbappé contre le Danemark, Antoine Griezmann a égalé Zinedine Zidane au nombre d'assists délivrées avec l'équipe de France. Il n'est qu'à deux longueurs du record.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Du côté de l'équipe de France, le début de cette Coupe du Monde a mis en valeur Olivier Giroud, auteur d'un doublé contre l'Australie et Kylian Mbappé, qui a déjà fait trembler les filets à trois reprises en deux rencontres. Mais Antoine Griezmann a lui aussi haussé son niveau et est même proche de battre un record en Bleu.

Comme relevé par @StatsDuFoot, Antoine Griezmann en est maintenant à 26 passes décisives avec l'équipe de France, après son offrande pour Kylian Mbappé contre le Danemark, soit autant que Zinedine Zidane. Mais surtout, il n'est qu'à une longueur derrière Thierry Henry (27). Le numéro 7 des Bleus sait donc que s'il délivre encore deux assists, et pourquoi pas pendant ce Mondial, il deviendrait le meilleur passeur de l'histoire des Bleus.

Pour résumer

Passeur décisif pour Kylian Mbappé contre le Danemark, Antoine Griezmann a égalé Zinedine Zidane au nombre d'assists délivrées avec l'équipe de France (26). Il n'est qu'à deux longueurs du record et pourrait donc rapidement devenir le meilleur passeur de l'histoire des Bleus.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.