Mathias Pogba avait prévu une vidéo de sécurité...
Mathias Pogba avait prévu une vidéo de sécurité...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFAIRE

Equipe de France, Juventus : après le déballage de Mathias, le clan Pogba contre-attaque !

Ce vendredi matin, le bot du compte Twitter de Mathias Pogba s'est offert un grand déballage sur son frère. Dans l'entourage de la star de la Juventus, on n'a pas tardé à réagir avec un nouvel élément à charge contre le frère aîné ...

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Actuellement incarcéré et dans l'attente de son procès, Mathias Pogba a relancé indirectement la sordide affaire touchant la famille. En effet, sur son compte Twitter, la programmation de son grand déballage a fuité ce matin.

Braquage, marabout, Mbappé... Mathias Pogba a lâché les chevaux...

Accusant son petit frère d'avoir été en connivence avec les bandits qui ont tenté de lui extorquer de l'argent, Mathias Pogba se dépeint comme victime de ces mêmes agresseurs qui auraient « mis le feu à ses voitures, à l'ancien domicile de (leur) mère » et qui l'auraient « braqué » plusieurs fois, allant jusqu'à « tirer une balle dans la main d'un proche pour faire passer un message » au milieu de l'équipe de France, pointé du doigt pour son absence.

« Aujourd'hui, nous ne souhaitons qu'une chose : sortir de ce cauchemar et retrouver à nos vies quotidiennes paisibles et sans histoires », a martelé Mathias Pogba, n'hésitant pas à revenir sur le passage du maraboutage de Kylian Mbappé par un sorcier répondant au nom de Grande et à qui Paul Pogba aurait versé plus de 4 M€ sur plusieurs années.

Concernant Kylian Mbappé, on y apprend que cela ne concernait qu'un seul match : le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United « où Mbappé ne fut que l'ombre de lui-même face à une équipe de réserve ».« Ce même sorcier a dit à Mam's (le chauffeur et ami de Paul Pogba à l'époque, NDLR) qu'il devait stopper la sorcelerie en cours sur Kylian au risque de détruire sa carrière », a-t-il notamment avancé dans le passage précis où il est question de la star du PSG.

… Les conseils de Paul Pogba ripostent avec des échanges WhatsApp

En réponse à ces accusations, l'entourage du joueur de la Juventus a fait fuiter dans les colonnes du Parisien la teneur des échanges entre Mathias Pogba et son frère avant que le scandale n'éclate... Et l'ancien attaquant est clairement menaçant à l'égard du Champion du Monde 2018 :

« Écoute moi attentivement. Aujourd’hui, on a failli perdre la vie moi, Mam’s (Mahamadou Magassa, ex-proche de Paul Pogba également en détention provisoire dans cette affaire) et le grand frelon rouge (sic) par rapport à ce que tu as fait au petit de l’équipe de France. Je suis au courant de tout. Aujourd’hui, à cause ton égoïsme et de ta lâcheté, on en est là, s’emporte l’auteur du texte. Tu sais ce que tu devais faire depuis que Rouge s’est porté garant pour toi. Maintenant, c’est très simple, tu vas leur faire le virement qu’ils ont demandé au plus vite. Sinon, devant Dieu, j’appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détails. J’ai toutes les preuves avec moi, je suis choqué. À aucun moment, tu n’as pensé à nous, mais ce n’est pas grave. Dieu a fait qu’aujourd’hui j’ai tout dans mes mains et je ne vais même pas hésiter à éteindre ton image».

D'après RTL, l'affaire Pogba aurait réellement démarré en janvier dernier dès lors que l'ancienne star de Manchester United a décidé de mettre fin aux cadeaux qu'il faisait à son entourage en utilisant la carte bleue à laquelle avait accès Mahamadou Magassa (Mam's). C'est depuis cette date que ses anciens amis se seraient mis en tête de réclamer 13 M€ (3 en liquide, 10 en virement) à Paul Pogba.

L'affaire Pogba, ce qu'il faut en retenir

Ce vendredi matin, le bot du compte Twitter de Mathias Pogba s'est offert un grand déballage sur son frère. Dans l'entourage de la star de la Juventus, on n'a pas tardé à réagir avec un nouvel élément à charge contre le frère aîné ...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.