Equipe de France : la Bosnie et l'Ukraine gagnent, les cartes rebattues pour le Mondial !
L'Ukraine gagne en Finlande.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUALIFICATIONS

Equipe de France : la Bosnie et l'Ukraine gagnent, les cartes rebattues pour le Mondial !

Ce samedi, il y avait des matchs du groupe de la France dans les qualifications au Mondial 2022.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Actuellement en Italie pour les phases finales de la Ligue des Nations, l'équipe de France ne participe pas aux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde fixées lors de ce mois d'octobre 2021. Cela ne veut pour autant pas dire que le Groupe D des éliminatoires pour le Qatar est en pause.

Ce samedi, il y avait deux rencontres au programme. Deux succès précieux entre rivaux des Bleus qui ont totalement rebattu les cartes. Si la France est toujours en tête avec 12 points en 6 matches, l'Ukraine affiche désormais 8 unités (2e) après sa victoire face à la Finlande (2-1). Auteur de sa première victoire au Kazakhstan (2-0), la Bosnie (3e avec 6 pts et un match en moins) peut revenir à une victoire des Bleus.

Pour rappel, le titre en Ligue des Nations ne donne pas accès une qualification directe pour la Coupe du Monde au Qatar, néanmoins elle assurerait à l'équipe de Didier Deschamps de disputer au moins les barrages même en cas de 3e place dans son groupe.

La Bosnie et l'Ukraine se rapprochent...

L'Equipe de France a toujours de la marge dans ses qualifications pour le Mondial 2022 mais la marge sur l'Ukraine et la Bosnie n'est plus si grande. Il faudra encore prendre quatre points en deux matchs pour avoir la certitude de finir premier...