Noël Le Graët
Noël Le GraëtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Equipe de France : Le Graët ouvre la porte des Bleus à Galtier... et réécrit l'histoire pour Benzema

Au micro d'Europe 1 samedi, Noël Le Graët a fait quelques annonces fortes concernant l'équipe de France.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

Didier Deschamps est encore sous contrat jusqu'en décembre 2022 avec la FFF mais déjà Noël Le Graët est obligé de regarder le marché en quête d'un possible remplaçant si le Champion du Monde désirait partir sur un nouveau projet.

Si le nom de Zinédine Zidane s'impose comme une candidature naturelle chez les Bleus, l'ancien président de Guingamp ne referme pas complètement l'option Christophe Galtier, le coach de Nice étant actuellement l'un des meilleurs français à son poste : « Ce qu'il a fait à Lille et ce qu'il fait à Nice mérite le respect. C'est un excellent entraîneur français. Il y a de bons entraîneurs sur notre territoire. De toute façon, si j'étais encore en poste et que Didier devait nous quitter, ce qui est loin d'être fait, ce sera de toute façon un Français ».

Le Graët l'assure, il n'a jamais fait barrage à Benzema

Dans cet entretien, Noël Le Graët est revenu sur le retour de Karim Benzema en Bleus lors de l'Euro 2020. Une décision qui l'a réjouit même si le président de la FFF s'est un peu voulu révisionniste concernant les événements et la longue mise à l'écart de l'attaquant du Real Madrid : « Je n'étais pas fâché contre Benzema. C'est une erreur. J'ai souvent vu Benzema quand il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris pour discuter. Donc, je n'ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas, au contraire. Il y a sûrement une erreur d'interprétation, de compréhension. Ensuite, quand Didier m'a dit 'écoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre.' Je lui ai dit que je n'attendais que ça ».

Les annonces de Le Graët sur les Bleus

Au micro d'Europe 1 samedi, Noël Le Graët a fait quelques annonces fortes concernant l'équipe de France. Le patron de la FFF imagine bien Christophe Galtier sur le banc de l'équipe de France et revient sur la longue mise à l'écart de Benzema.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.