Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Equipe de France, PSG : un nouveau sponsor des Bleus reprend Mbappé de volée

Après l’affaire des droits à l’image, un nouveau sponsor des Bleus s'est payé Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé a annoncé dans un communiqué son refus de participer à la séance photo avec les sponsors des Bleus pour mettre la pression sur la Fédération Française de Football au sujet des droits à l’image. Ce qui a marché puisque la FFF a ensuite annoncé qu'une nouvelle convention allait être adoptée au sujet des droits à l’image des joueurs. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’EQUIPE DE FRANCE
Podcast Men's Up Life
 

"On ne met pas les joueurs au-dessus de l’institution"

Après KFC France, c'est Uber Eats France, par le biais de son Head of Football Sponsorships, Arnaud Gouénard, qui s'est exprimé à ce sujet, rappelant que la star du Paris Saint-Germain n'était pas au-dessus de l'équipe de France. "On ne met pas les joueurs au-dessus de l’institution. En tant que sponsor, on n’a pas de contrat individuel avec les joueurs, on ne se permet pas d’avoir des demandes individuelles. Oui, Kylian Mbappé est indispensable à l’équipe de France. Nous avons envie d’avoir des joueurs titulaires des Bleus, on a envie d’avoir des joueurs connus. On veut aussi avoir de la sérénité et être certain que cette campagne va durer dans le temps, même après le Mondial. Ce n’est pas Mbappé qui est indispensable. Ce sont les joueurs phares qui sont importants", a-t-il confié à l'occasion du Think Football 2022, organisé par News Tank Football.

Pour résumer

Après KFC France, c'est Uber Eats France, par le biais de son Head of Football Sponsorships, Arnaud Gouénard, qui a réagi à l'affaire des droits à l’image, rappelant que Kylian Mbappé n'était pas au-dessus de l'équipe de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.