Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORFAIT

Equipe de France, Real Madrid : Benzema a laissé un cadeau empoisonné à Deschamps

Alors que la France est déjà assurée d’être qualifiée en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar, l’absence de Karim Benzema semble constituer le seul nuage qui plane sur les Bleus de Didier Deschamps.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

L’équipe de France va bien, merci pour elle. Alors que certains esprits chagrin redoutaient que le fiasco du dernier Euro reviennent à la surface au Qatar, les Bleus montrent depuis le début de la Coupe du monde qu’ils sont unis et solidaires devant l’adversité. Sur le rectangle vert, la bande à Didier Deschamps le montre d’ailleurs à merveille puisqu’elle a déjà composté son ticket pour les 8es de finale de la compétition avant leur troisième match de groupes, mercredi face à la Tunisie (16h).

Podcast Men's Up Life
 

Moins de variété offensive sans Benzema ?

Le seul bémol pour les Bleus viendrait en fait du forfait de Karim Benzema. « L’inconvénient, sans Benzema, est que le jeu offensif des Bleus est aussi plus lisible pour les adversaires, note L’Équipe. Et il ne faut pas que Giroud, très important dans ce schéma pour fixer les défenseurs, se blesse. L’entrée mitigée de Marcus Thuram face aux Danois confirme une évidence : le poste d’avant-centre des Bleus a perdu beaucoup en qualité sans le Madrilène mais aussi sans Christopher Nkunku. »

Pour résumer

Alors que la France est déjà assurée d’être qualifiée en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar, l’absence de Karim Benzema (Real Madrid, 34 ans) semble constituer le seul nuage qui plane sur les Bleus de Didier Deschamps.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.