Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

Equipe de France, Real Madrid : Deschamps se paie les Argentins et règle la polémique Benzema

Muet depuis sa prolongation, Didier Deschamps est sorti du silence dans les colonnes du Parisien et du Figaro. Le sélectionneur de l'équipe de France a balayé de nombreux sujets.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Revenant notamment sur la finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps se paie l'attitude des Argentins dans le Figaro et plus particulièrement celle du portier Dibu Martinez qu'il a estimé très irrespectueuse :

« Il y a eu des faits et des attitudes inadmissibles. Je n'ai pas de problème, qu'ils sautent sur les toits, soient heureux, mais la notion de respect n'a pas existé. Personne ne mérite cela, surtout pas Kylian. (il fait la moue) Il y a eu des excuses après (du gardien argentin)... Certaines situations sont allées trop loin ».

Didier Deschamps a appelé Karim Benzema pour s'expliquer

Le sélectionneur des Bleus est également revenu, dans le Parisien cette fois-ci, sur l'épisode Karim Benzema, agacé des attaques contre son staff médical sur le fait d'avoir choisi de renvoyer le joueur du Real Madrid chez lui se soigner :

« Penser qu'il aurait pu rester pour se soigner ? C’est nous insulter de dire ça. Il a rejoué dès le 15 décembre ? Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contestés, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt ».

Concernant le prétendu « malaise Karim Benzema » dans le groupe, l'habile « DD » nie en bloc : « Aucun joueur ne s’est réjoui de son départ comme j’ai pu le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique mais de la malveillance ». D'ailleurs, Deschamps l'assure : il a appelé KB9 pour discuter après l'annonce de sa retraite internationale. « Il m’a confirmé sa décision d’arrêter sa carrière internationale. Ne me demandez pas ses arguments. Il lui appartiendra de les communiquer ou pas ».

Podcast Men's Up Life
 

Didier Deschamps sort du silence

Muet depuis sa prolongation, Didier Deschamps est sorti du silence dans les colonnes du Parisien et du Figaro. Le sélectionneur de l'équipe de France a balayé de nombreux sujets, évoquant notamment la finale contre les Argentins et le cas Karim Benzema.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.