Allan Saint-Maximin
Allan Saint-MaximinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

Equipe de France : un ancien de l'ASSE et de l'OGC Nice interpelle Deschamps

Formé à l'ASSE et passé par l'OGC Nice avant d'arriver à Newcastle, Allan Saint-Maximin (24 ans) attend que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, lui donne sa chance.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Newcastle étant un club relativement peu médiatisé, on a un peu perdu la trace d'Allan Saint-Maximin. Mais cela pourrait bientôt changer puisque les Magpies ont été rachetés par un richissime fonds saoudien. Sa nouvelle exposition pourrait permettre à l'ailier de 24 ans, formé à l'ASSE et passé par l'OGC Nice, d'atteindre l'un de ses grands objectifs : l'équipe de France.

"Tu regardes, tu attends et quand tu n’es pas appelé, il y a de la déception, bien évidemment, a déclaré Allan Saint-Maximin dans un entretien qui sera prochainement diffusé sur RMC Sport. Mais c’est ce qui te donne envie de continuer à travailler. C’est une certitude, je pense avoir le niveau, a encore lâché l’ailier des Magpies. Je pense qu’il y a énormément de bons joueurs mais comme on peut le constater, beaucoup de joueurs ont eu leur chance. Cela veut dire que Jonathan Ikoné a eu sa chance, Moussa Diaby a eu sa chance. Marcus Thuram a eu sa chance. Pas mal de joueurs ont eu la chance d’être appelés. Je ne pense pas ne pas être au niveau pour ne pas être appelé en équipe de France."

Saint-Maximin vise l'équipe de France

L'ancien ailier de l'ASSE et de l'OGC Nice Allan Saint-Maximin rêve d'un appel de Didier Deschamps qui lui donnerait sa chance en équipe de France. Il pourrait profiter pour cela de la nouvelle exposition médiatique de Newcastle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet