Euro 2020 : Ukraine 2-1 Macédoine du Nord
Joie des Ukrainiens face à la Macédoine du NordCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Ukraine 2-1 Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord a failli réaliser un miracle face à l'Ukraine, qui menait 2-0 à la pause. Mais le petit état a dû s'incliner pour la deuxième fois du tournoi. Les Ukrainiens, eux, se relancent après leur défaite contre les Pays-Bas.

Zapping But! Football Club Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Drôle de match que celui observé cet après-midi sur la pelouse de Bucarest. Un match aux deux visages. En première période, l'Ukraine a dominé les débats, inscrivant deux buts, par Yarmolenko (29e) et Yaremchuk (34e). La Macédoine du Nord a cru réduire la marque sur une magnifique pichenette de Pandev mais l'ancien buteur de la Lazio était hors-jeu (39e).

En seconde période, changement de décor total puisque les Macédoniens ont poussé, réussi à marquer une fois par Alioski (56e), deux minutes après qu'un de ses partenaires aient frappé le poteau. L'Ukraine aurait pu tuer le match grâce à un pénalty très généreux accordé suite à une main involontaire d'un Macédonien sur un coup franc mais Dimitrievski a vu sa tentative repoussée par le gardien (84e).

Au final, l'Ukraine remporte ses trois premiers points après sa défaite contre les Pays-Bas (2-3) alors que la Macédoine du Nord subit son deuxième revers après celui contre l'Autriche (1-2).

L'Ukraine domine la Macédoine du Nord

Battu par les Pays-Bas (2-3) dans les derniers instants pour leur premier match, les Ukrainiens se sont remis dans le sens de la marche en dominant la Macédoine du Nord (2-1). Cette dernière n'a pas démérité mais subi sa deuxième défaite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet