L'Argentine est championne du mondeCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HONTE

Argentine - France : Mbappé, Camavinga, Deschamps... les Argentins ont provoqué les Bleus après la finale !

Alors que l’Argentine a été sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire dimanche au Qatar, les coéquipiers de Lionel Messi en ont profité pour provoquer les Bleus après la finale.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

L’Argentine est championne du monde. Après une finale d’anthologie, les coéquipiers de Lionel Messi ont dominé la France aux tirs au but (3-3, 4 tab 2). Aussitôt la rencontre terminée, ces derniers n’ont pas traîné pour chambrer les Bleus. Notamment Emiliano Martinez. Après avoir expliqué avoir encaissé « deux tirs de merde », le gardien de l’Albiceleste a entamé une chenille dans le vestiaire et demandé une minute de silence pour respecter la « mort de Mbappé. »

De son côté, Sergio Agüero s’en est pris au physique d’Eduardo Camavinga en le traitant de « tête de b*** », le tout dans l’euphorie générale. Dans les secondes qui ont suivi le sacre argentin, Didier Deschamps avait déjà montré des gestes d’énervement envers le staff sud-américain, refusant notamment la main tendue par l’un d’entre eux.

Le chef de presse des Bleus a même été obligé de venir calmer les choses. « C’est un moment euphorique pour eux, ça se comprend, n’a pas voulu polémiquer Hugo Lloris. On était du côté des gagnants il y a quatre ans. Là, des perdants. C’est douloureux. » Pendant encore un peu moins de quatre ans...

Pour résumer

Alors que l’Argentine a été sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire dimanche au Qatar, les coéquipiers de Lionel Messi en ont profité pour provoquer les Bleus après la finale.Des gestes obscènes ont eu lieu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.