Kylian Mbappé avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHOC AU SOMMET

France - Maroc : Deschamps récolte 4 bonnes nouvelles, Amrabat toise Mbappé !

Après l’Argentine en finale, la France et le Maroc s’affronteront dans l’autre demi-finale de la Coupe du monde (20h). Pour cette rencontre capitale, les équipes de départ commencent à s’affiner.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

Deux titulaires de Didier Deschamps pourraient manquer à l’appel ce soir contre le Maroc (20h) : Dayot Upamecano et Adrien Rabiot. En cas de défections des deux hommes, Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté se tiennent prêts même si RMC Sport fait savoir que le staff tricolore reste confiant pour leur présence en demi-finale du Mondial. Côté marocain, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Nayef Aguerd.

Sorti avant la fin du temps réglementaire contre l’Espagne, l’ancien Rennais a une lésion de grade 2 à la cuisse et il a été victime d’un coup de froid ces derniers jours. Forfait contre le Portugal, le défenseur central ne devrait pas pouvoir tenir sa place face aux Bleus. « Nous sommes pessimistes », explique-t-on au sein de la délégation marocaine dans L’Équipe.

Podcast Men's Up Life
 

« Peur ni de la France ni de Mbappé »

Pour son acolyte, le capitaine Romain Saïss, le physique est précaire. « Il ne sera clairement pas à 100% mais il pourrait guider les siens sur la première période », précise le quotidien sportif. Au sein de la délégation marocaine, la confiance reste de mise. « Nous n’avons peur ni de la France ni de Mbappé », a lâché Sofyan Amrabat dans Marca !

Les Lions de l’Atlas devront néanmoins se méfier des statistiques. Si les Bleus ont été éliminés lors de leurs 3 premières demi-finale de Coupe du monde (1958, 1982, 1986), ils ont totalement inversé la tendance pour se qualifier lors des 3 suivantes (1998, 2006, 2018).

Le porte-bonheur Didier Deschamps a d’ailleurs remporté 13 de ses 17 matches en Coupe du monde en tant que sélectionneur de la France (2 nuls, 2 défaites). Une victoire lui permettrait de rejoindre le Brésilien Luiz Felipe Scolari (14) et d’être seulement devancé par l’Allemand Helmut Schön (16) en tant que sélectionneur avec le plus de succès dans l’histoire de la compétition.

Pour résumer

Après l’Argentine en finale, la France et le Maroc s’affronteront dans l’autre demi-finale de la Coupe du monde (20h). Pour cette rencontre capitale, les équipes de départ commencent à s’affiner. Un forfait de taille s'annonce...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.