Les Bleus à la joie !Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRÉSAGE

France - Maroc : Upamecano et Tchouaméni vont mieux, autre mauvaise nouvelle pour les Bleus ?

À la veille de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h), un signe positif pourrait avoir été envoyé aux Lions de l’Atlas avec la nomination de l’arbitre de match, César Ramos.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Faut-il y voir un signe porte-bonheur pour le Maroc ? César Ramos, l'arbitre mexicain qui avait officié lors de la victoire inattendue des Lions de l'Atlas contre la Belgique en phase de groupes (2-0, le 27 novembre), a été désigné hier pour arbitrer la demi-finale entre la France et le Maroc demain soir (20h).

Dans le groupe des Bleus, ce même Ramos avait également été l'arbitre du match nul entre le Danemark et la Tunisie (0-0, le 22 novembre). Il avait enfin officié lors de la large victoire du Portugal sur la Suisse en huitièmes de finale (6-1, mardi dernier).
En Russie en 2018, l'arbitre mexicain de bientôt 39 ans (jeudi) n'avait pas eu l'occasion d'être désigné après les huitièmes de finale.

Par ailleurs, L’Équipe nous apprend qu’Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano sont restés en soins mais leur cas n’inspire pas beaucoup d’inquiétude en interne. Les deux joueurs sont sous surveillance en attendant de voir leurs sensations aujourd’hui.

Pour résumer

À la veille de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h), un signe positif pourrait avoir été envoyé aux Lions de l’Atlas avec la nomination de l’arbitre de match, César Ramos. L'infirmerie se vide.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.