Khazri et GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

France - Tunisie : Daniel Riolo crie au scandale et envoie déjà les Bleus en quarts !

Alors que l’équipe de France a finalement terminé première du groupe D et affrontera la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde, dimanche (20h), Daniel Riolo a crié au scandale face à la Tunisie (0-1).

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Triste première pour Didier Deschamps hier face à la Tunisie (0-1). Depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France, c’est la première fois qu’il est battu en phase de groupes. Ce résultat sera validé si toutefois la FIFA refuse la réclamation portée par les Bleus suite au but égalisateur d’Antoine Griezmann dans le temps additionnel. Car le fait de jeu fait débat.

Après avoir sifflé une première fois la fin de la rencontre, l’arbitre est revenu sur sa décision. Alerté par le VAR, il a lui-même consulté les images du but et a décidé de le refuser pour une position de hors-jeu de Griezmann. Sur cette action, Aurélien Tchouaméni est trouvé à l’entrée de la surface. Le milieu du Real Madrid centre dans la surface à destination d’un coéquipier. Au duel avec Randal Kolo Muani, Montassar Talbi détourne de la tête sur Griezmann.

Podcast Men's Up Life
 

« C'est du 100% pour la France »

A ce moment-là, le joueur de l’Atlético n’est pas du tout en position de hors-jeu et il arme une reprise du droit imparable pour égaliser. « Griezmann n’interfère pas sur la capacité du défenseur à jouer le duel aérien, fustige Daniel Riolo. Le but est donc complètement valable. Je crois qu’on peut dire que c’est une très grosse erreur d’arbitrage, malgré le VAR. »

Par ailleurs, le polémiste de RMC Sport pense déjà que les Bleus ne feront qu’une bouchée de la Pologne, dimanche (16h) en 8es de finale : « Je n'imagine pas une défaite contre cette équipe qui ne produit rien de rien. Pour moi, c'est du 100% pour la France. »

Pour résumer

Alors que l’équipe de France a finalement terminé première du groupe D et affrontera la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde, dimanche (20h), Daniel Riolo a crié au scandale face à la Tunisie (0-1) et voit déjà les quarts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.